Site exploité par : Kidevents, Monika Corod – Rue Riant-Coteau 9 – 1196 Gland
No IDE CHE-174.562.248
1. Objet et Champs d’application
Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société
Kidevents, Monika Corod (nommée ici « le Vendeur) et de tout acheteur (nommé ici « Le Client ») dans la cadre de la vente de l’ensemble des produits vendus sur son site www.ambiance-ballons.ch (nommé ici « le Site »).
Tout achat effectué sur le site susmentionné implique donc l’adhésion sans réserve de l’Acheteur aux présentes conditions générales de vente.
2. Produits
La Société vend des ballons, au détail ou travaillé en bouquets, compositions, décors en ballon, ainsi que des articles de fête.
Le travail du ballon est de l’artisanat – sous-entendu « fait à la main ». Il est donc possible qu’il y ait des petites variations d’un article à l’autre (couleur, taille, etc..). Les illustrations des produits sont donc pas contractuelles, mais le Vendeur s’engage à être le plus fidèle possible.
3. Commande
Le Client sélectionne et achète ses produits sur le site www.ambiance-ballons.ch.
Les ballons au détail sont vendus « gonflés à l’hélium ou à l’air, mais également « à plat » (vide); le Client a le choix de sélectionner l’option lui convenant.
Nos Créations, tel que bouquets, compositions, etc… sont vendus gonflés et assemblés.
Il validera sa commande en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Sa validation implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente, dont le client reconnait avoir pris connaissance avant son achat. Une fois la commande validée, le client recevra un courrier électronique (envoyé à l’adresse e-mail fournie par le client lors de son inscription sur le site) récapitulant l’ensemble de sa commande.
4. Rupture de stock
En cas d’indisponibilité d’un produit, le Client sera informé à réception de la commande par la Société, soit par téléphone ou e-mail.
Un produit de remplacement lui sera proposé. Si le prix de ce dernier est supérieur au règlement effectué lors de la commande principale, la différence sera facturée au Client. Si le prix est inférieur, un remboursement de la différence sera entrepris.
Si le produit de remplacement ne lui convient pas et qu’aucune autre solution n’a pu être trouvé, le client aura possibilité d’annuler la commande de l’article en question, et un remboursement sera effectuée.
Les remboursements se font sous maximum 30 jours.
5. Réception Commande
Pour obtenir sa commande le Client dispose des possibilités suivantes :
- Click & Collecte en Magasin à Gland
La Société prépare les articles et le client vient les récupérer aux heures d’ouvertures du magasin.
Le site propose au Client un choix de dates et de tranches horaires entre le lundi et le samedi pour récupérer sa marchandise. Nous préparons la commande pour ce délai.
Attention prévoir un véhicule suffisamment grand pour transporter les ballons gonflés.
Une prise en charge en dehors de ces horaires est à confirmer par la Société.
Si le client souhaite passer une commande pour le jour même, il devra nous contacter par Téléphone pour s’assurer que la commande peut être honorée.
- Service de Livraison
La Société assure un service de livraison dans un rayon de 40 km au départ de Gland.
Ce Service est majoré par des frais de livraison selon destination ; voire tarifs affichés par notre système de commande.
Le système propose au Client un choix de dates et tranches horaires entre le lundi et le samedi pour assurer la livraison. Le Client s’assure de communiquer toutes les informations utiles à une bonne réception. En cas d’absence du destinataire, une seconde livraison sera facturée.
Si le client souhaite passer une commande pour le jour même, il devra nous contacter par téléphone pour s’assurer que la commande peut être honorée.
Une livraison en dehors de ces horaires est à confirmer par la Société. De plus, une majoration de Fr. 25.00 pour « Livraison spéciale » sera appliqué.
Une livraison en dehors d’un rayon de 40 km au départ de Gland est à confirmer. Les frais de livraison seront adaptés.
La livraison se fera à l’adresse indiquée par le Client lors de la passation de commande.
- Envoi Postal
La Société envoi ses articles uniquement sur le territoire Suisse.
Votre commande est déposée à l’Office Postal dans un délai de 24 à 48h.00, sous réserve de disponibilités des articles (rupture de stock, voir 4.), ou cas de force majeur.
Le Client a la possibilité de choisir entre 3 tarifs d’envois :
o en Postpac Economy – Fr. 6.90
(Distribution sous 2-3 à jours ouvrables – samedi exclu)
o en PostPac Priority - Fr. 8.90
(Distribution sous 1- 2 jours ouvrables – samedi exclu)
o en Swiss Express Lune - Fr. 20.00
(Distribution le jour ouvrable suivant, avant 09h.00 – inclus le samedi)
Le délai de réception est indicatif, et la Société ne peut être tenue responsable si le prestataire postal subit du retard.
L’envoi se fera à l’adresse indiquée par le Client lors de la commande.
En cas de marchandises manquantes dans la commande ou détériorées lors du transport, le Client devra annoncer ses réserves par e-mail via info@ambiance-ballons.ch. Elles devront également être confirmées - par écrit et en courrier recommandé - dans les 5 jours suivant la livraison. Passé ce délai et sans courrier recommandé, la Société n’entrera plus en matière.
6. Prix
Les prix des produits vendus sont ceux en vigueur le jour de la passation de commande.
Ils s’entendent en Francs suisses, TVA 7.7% incluse, mais hors frais de livraison ou de port.
Des frais de port ou de livraison sont facturés selon poids de l’envoi, ou lieu de livraison.
Ces derniers sont annoncés au Client par le système, et font partie intégrante des conditions de ventes.
La Société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.
7. Modalités de paiement
Pour valider sa commande, le Client dispose des moyens de paiements suivants :
Maestro *
Mastercard *
Visa*
* L’Encaissement est assuré par notre partenaire SumUp via sa plateforme de paiement sécurisée.
Sur demande, vous pouvez effectuer un virement bancaire ou régler via Twint.
Dans ce cas, la marchandise est préparée / envoyée à réception du payement.
8. Echanges & Retours VPC * / Annulation d’une commande
Ballons vendus à plat (*Vente par correspondance uniquement)
Vous avez la possibilité de nous retourner sous maximum 14 jours dès envoi de la commande, un article intact – c.à.d. dans son emballage d’origine fermé / non gonflé, accompagné du bon de retour dûment complété et signé. Votre retour devra s’effectuer à vos frais et en mode « Contre Signature ou Recommandé ». A réception, nous procéderons à leur remboursement ou échange, dans la mesure où tout correspond aux points ci-dessus.
Annulations commandes ballons gonflés (prise en charge en magasin ou livraison)
Une annulation de commande est acceptée uniquement en cas de force majeur (maladie, décès, pandémie, épidémie, etc..). L’annulation doit nous être communiquée par téléphone et par e-mail au plus tard 48h à l’avance. Aucun remboursement ne sera entrepris, mais un Avoir sera mis en compte.
Passé ce délai – si les ballons sont déjà gonflés - nous ne pourrons pas entrer en matière.
Ballons éphémères
De nature éphémère, les ballons gonflés sont amenés à se réduire naturellement et progressivement au fil des jours. De ce fait, ils ne peuvent donner lieu à une prétention de retour ou remplacement.
D’autre part, soyez assuré que le plus grand soin est apporté à la préparation de nos ballons. Ils sont gonflés suffisamment en avance pour constater de rarissime défauts avant de vous les remettre. Chaque ballon quitte le magasin en parfait état.
Le Client est seul responsable de sa commande de ballons gonflés une fois enlevés au magasin ou livrés et déposés avec toute les mesures de soins pouvant être apportés.
Non retrait en magasin
Une commande non retirée en magasin à la date convenue, est gardée durant 1 semaine.
Passé ce délai, la commande est détruite, et non remplacée. Aucun remboursement ne sera entrepris.
9. Protection des données
Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande feront l’objet d’un traitement informatique et peuvent être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion de la commande.
10. Droit applicable et for juridique
Le droit applicable est le droit Suisse, et tout litige sera traité par le Tribunal d’arrondissement de Nyon.
Nous nous engageons à tenter de trouver une solution amiable à tous les litiges qui seront portés à notre connaissance
11. Force majeure
La responsabilité de la Société ne pourra pas être mise en oeuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible.
12. Validité
Les conditions générales de ventes applicables sont celles en vigueur au moment de la commande par le Client. Les présentes conditions seront valides jusqu’à leurs modifications par la Société ou bien jusqu’à la fermeture définitive du site www.ambiance-ballons.ch